BACK TO THE ROOTS
Du 21 AU 30 mai 2024
“Back to the Roots”, comme son nom l’indique, est un événement qui prône le retour aux sources. En effet, il a pour but de réunir à la fois les Sénégalais vivant au Sénégal et ceux de la diaspora autour d’un projet d’échange, de soutien et d’entraide mutuelle. Pour se faire « Back to the Roots » prévoit de faire chaque année une semaine d’échange au niveau de la ville de Saint-Louis au Sénégal.
De nos jours, la plupart des jeunes pensent que pour gagner leurs vies, l’unique solution serait de quitter leur région natale qui est Saint-Louis, pour aller vers la capitale à Dakar. D’autres pensent plus loin et choisissent de tenter leurs chances en arpentant les chemins sinueux de l’immigration clandestine, et tout ceci au péril de leurs vies. Voilà pourquoi ce projet a été mis sur pied pour parer à tous ces phénomènes et offrir aux jeunes par la même occasion, des opportunités dans le domaine culturel, économique, social et environnemental.
“Back to Roots” encourage les fils et les filles de Saint-Louis vivant partout dans le monde à revenir investir dans leur ville et aussi participer à sa reconstruction et à son développement.
Il vise aussi à promouvoir la destination Saint-Louis pour les visiteurs étrangers. Ainsi, l’évènement « Back to the Roots » sera une semaine internationale qui impliquera la participation de plusieurs personnes venant de différents pays européens afin renforcer les échanges, les partenariats ainsi que les alliances.
Cliquez ici pour plus d’information.