CréaSen+

CréaSen+

EUNIC Sénégal est le réseau des Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne qui regroupe les organismes (ambassades et instituts) des États membres de l’UE chargés de l’action culturelle au Sénégal.

Avec plus de 10 ans d’expérience, le pôle EUNIC Sénégal s’engage, en partenariat avec des acteurs locaux, dans des actions de coopération culturelle visant à établir des collaborations et des échanges fructueux entre le Sénégal et l’Europe.

Son engagement se manifeste notamment dans la dynamisation de la scène culturelle locale en apportant un soutien à la professionnalisation des festivals et en proposant des formations spécialisées dans le domaine de la régie.

Après le succès des deux éditions passées, qui a permis de labelliser au total 21 festivals à travers tout le Sénégal, EUNIC Sénégal lance un nouvel appel à candidatures pour la 3ᵉ édition.

Cet appel à candidature a pour objectif de sélectionner des festivals œuvrant dans divers secteurs culturels, englobant toutes les disciplines et se trouvant sur tout le territoire.

Découvrez l’appel à projet : ICI

Cet appel à candidature du pôle EUNIC Sénégal dans le cadre de la labellisation des festivals est financé par l’Union européenne.

EUNIC Sénégal, réseau des Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne, en partenariat avec l’Institut Français du Sénégal, lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un consultant dans le cadre du projet « CréaSen plus ». Ce projet ambitieux vise à renforcer la coopération culturelle entre le Sénégal et l’Europe, en mettant un accent particulier sur le développement des Industries Culturelles et Créatives (ICC).

Le consultant recruté aura pour mission principale de réaliser une étude exhaustive sur les initiatives existantes d’accompagnement des projets numériques au sein des ICC au Sénégal. Cette étude permettra de dresser un état des lieux précis de l’écosystème actuel, d’identifier les besoins spécifiques de ses acteurs, et de formuler des recommandations pour l’élaboration d’un programme de formation adapté et pertinent.

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation, un CV détaillé et des références pertinentes, doivent être soumises avant le Dimanche 24 Mars 2024.

Pour consulter les termes de référence et obtenir plus d’informations sur ce projet, veuillez cliquer ici : 

Nous encourageons vivement les candidatures féminin.

Joignez-vous à nous pour façonner une exposition exceptionnelle célébrant la diversité de l’architecture et du patrimoine !