Dialaw Festival - Rythmes et Formes du Monde

Du 24 au 28 avril 2024

Le Dialaw Festival Rythmes et Formes du Monde est un festival international qui valorise toutes les disciplines du spectacle vivant (danse, musique, théâtre, peinture, poésie, lecture, conférences…). Il prend place au cœur du village de Toubab Dialaw, situé dans la commune de Yene à 55 km de Dakar. Le Dialaw Festival se donne comme ambition d’apporter des réponses à ses enjeux de ce territoire, en intégrant le développement durable au cœur du festival, en améliorant les conditions de travail des femmes du village et en impliquant les jeunes, notamment artistes, dans l’organisation et la tenue du festival. Quelques caractéristiques du festival :
  • une programmation internationale d’artistes reconnus et émergents, issus de différents milieux, du village de Toubab Dialaw ou d’autres villes au Sénégal, mais également des quatre coins du monde.
  • une programmation riche et pluridisciplinaire qui met en valeur toutes les disciplines du spectacle vivant, propose des ateliers de création artistique pour adultes et enfants, mais également des conférences et des débats sur des sujets variés.
  • mise à l’honneur de la culture lébou et sénégalaise, ainsi que les artistes du Burkina Faso, pays d’honneur de cette édition 2024 (après Haïti en 2023…)
  • sensibiliser sur le développement durable et la transition écologique, un engagement inhérent à l’APDD, organisatrice du festival
  • investir tout le village et permettre à l’action culturelle de sortir des lieux qui lui sont dédiés : cœur de village, chez l’habitant, école élémentaire publique, associations du village…
  • proposer de la formation afin de favoriser la montée en compétences des acteurs sociaux et culturels du territoire et confronter les regards
  • sensibiliser et alimenter la réflexion sur la transition écologique au Sénégal et mettre en oeuvre une démarche écoresponsable forte.
Cliquez ici pour plus d’information